Petit focus sur Tournon-sur-Rhône

Tournon sur Rhône est une ville qui sent bon le sud. Cité historique dès le Moyen âge, elle a prospéré sous le règne des Comtes de Tournon à la Renaissance qui ont laissé de riches témoignages à travers différents monuments comme le château qui se dresse aujourd’hui de façon magistrale au cœur de la ville. Au pied se trouve la vieille ville avec la Collégiale St Julien, la Porte de Mauves marquant autrefois la limite sud de la ville, l’un des plus anciens collèges de France (aujourd’hui lycée Gabriel Faure), la passerelle Marc Seguin : 1er pont suspendu par câbles de fer…
Point de vue remarquable, le sentier des Tours (reliant les deux anciennes tours de guet des anciens remparts du XVIème siècle), à flanc de coteaux, ou du belvédère encore plus haut avec sa table d’orientation où il est aisé de contempler le très beau panorama sur la Vallée du Rhône

Crédits photo : Emerveillé par l’Ardèche

La célèbre vélo route “Via Rhôna” traverse la ville de Tournon sur Rhône pour ceux et celles qui privilégient les voies douces, voyagez à votre rythme au fil de l’ itinéraire aménagé et balisé le long du Rhône.

Crédits photo : Emerveillé par l’Ardèche

Le port de plaisance de la ville voit accoster de nombreux bateaux.. Il faut dire qu’il suffit de passer le pont pour visiter les célèbres vignobles dont les enseignes s’étalent
en grosses lettres sur les coteaux qui dominent le fleuve roi.
Le port se situe en plein centre-ville, le long du quai Marc Seguin, en amont de la passerelle de cet ingénieur. La place, ombragée de nombreux platanes, accueille les croisiéristes au pied du célèbre château de Tournon.

Fermer le menu
Phasellus pulvinar ipsum dapibus justo porta. nunc leo
×
×

Panier