Le made in France

De plus en plus d’entreprises, d’artisans ou de marques font le choix d’une authentique fabrication française.

Mais attention, un certain nombre d’entre eux revendiquent cependant abusivement cette origine, par opportunisme commercial.

En effet, s’appeler Pierre, Paul, Jacques ou arborer le drapeau tricolore ne suffit pas à vous garantir un « Vrai » made in France.
De nombreuses marques sous-traitent leur production dans les pays à bas couts (là où un ouvrier gagne 200 €/mois pour 45 à 50 heures/semaine). Seuls le design et la mise au point sont réalisés en France, mais la production est belle et bien faite loin, très loin de nos frontières et les formules sont nombreuses pour semer le doute dans la tête du consommateur. Exemple, un sac désigné ou conçu en France a simplement été imaginé et dessiné en France, mais cela ne donne aucune information sur le pays de fabrication.

Soyez vigilant, même les petits commerçants-détaillants vous trompent parfois en vous laissant entendre que les produits qu’ils achètent et vous revendent sont fabriqués en France alors qu’en réalité il n’en est rien. Ils vous vendent surtout un marketing bien rodé qui comme je le disais au début de mon article, utilise les codes du made in France (nom, logo, drapeau, packaging…).

Chez FAUGIER FRANCE, vous achetez chez un artisan, un vrai, un qui travaille sous les yeux de ses clients dans son propre atelier.
En achetant chez FAUGIER FRANCE, vous :

  • soutenez un savoir-faire artisanal,
  • réduisez l’impact environnemental,
  • préservez des emplois locaux,
  • avez une garantie sur la traçabilité des matériaux et du produit fini,
  • obtenez des conseils et échangez avec un artisan passionné qui se fera un plaisir de partager avec vous l’amour de son métier.

Ma boutique à Tournon-sur-Rhône  /  Les boucles à Bourg-de-Péage / Les rivets à Graulhet / Le cuir à Armendaritz / la teinture à Ingwiller / Le fil à La Chapelle d’Armentières

Pour être précise et transparente concernant les rivets. S’ils sont bien achetés chez un fournisseur français à Graulhet comme le mentionne la carte, ils sont en revanche fabriqués en Italie.

Découvrir tous les produits
en vente sur le site
Fermer le menu
diam leo elit. Curabitur tristique consequat. risus nec dictum efficitur. ipsum
×
×

Panier