Le développement durable, l’éco-responsabilité, voilà des termes qui ont envahi notre quotidien tant personnel que professionnel. La sensibilité environnementale progresse partout dans le monde. Nous sommes désormais conscients que toutes les ressources ne sont pas illimitées. Des gestes simples, sensés, responsables, écologiques, efficaces et de surcroît économiques que nous pouvons tous adopter facilement il y en à foison. Ci-dessous trois d’entre eux que j’applique au quotidien…
LE VELO
J’utilise le vélo pour parcourir les 2,5km qui séparent mon domicile de mon atelier-boutique. Outre le fait que je ne pollue pas, y compris au niveau sonore, je maintiens ma santé en forme, en parcourant 10 km et en faisant mes 30 minutes d’exercices par jour.
Comme le dit, le spécialiste de la mobilité Olivier Razemon:«Le vélo c’est sain, c’est excellent pour les muscles et notamment le cerveau, bon pour l’économie locale, ça ne pollue pas, ça ne coûte pas très cher, c’est facile».
LE JARDINAGE
J’ai redécouvert il y a quelques années, les joies que procurait le jardinage! Que ce soit pour entretenir mes plantations, mon potager ou pour prendre l’air, le jardinage est excellent pour la santé. Cette activité, somme toute banale, me permet de me détendre tout en prenant soin de mon corps et de mon esprit. Cultiver son propre jardin, à l’image de son Eden idéal, comme un élément de ressource personnelle, de bien-être et de convivialité
LA LESSIVE “MAISON”
Faire sa lessive maison, c’est bon pour la planète, c’est bon pour le porte monnaie, c’est bon pour la santé et c’est bon pour le moral. Partant ce ce constat là, je ne pouvais rester insensible, il fallait que je m’y mette et en plus c’est très facile.
Au programme des prochains mois, en plus de continuer à fabriquer de belles ceintures et de jolis portefeuilles, je me lance dans la fabrication de mes produits de beauté…:)