Le cuir, souvent imité, jamais égalé !!!

Le cuir est le résultat de la transformation par le tannage d’une matière putrescible, la peau, en un produit durable et imputrescible. Cette métamorphose s’opère grâce au savoir-faire des tanneurs et des mégissiers. Par définition sont donc exclues de cette dénomination toutes les matières non issues de la transformation de la peau animale. Sans l’industrie du lait et de la viande, le cuir n’existerait pas. Il est judicieux de profiter de cette matière solide et durable avec des qualités intrinséques inégalables plutôt que de la jeter, ainsi la peau est valorisée.

“La peau est née de la nature. Elle n’est pourtant rien sans l’homme qui la soigne, la transforme, la réhabilite afin qu’elle devienne un cuir somptueux et vivant. Sa naturalité et sa noblesse font d’elle une matière à forte valeur ajoutée”

Pour confectionner mes articles de maroquinerie, je selectionne des cuirs d’origine bovine, veau ou vachette suivant les articles, ce sont les cuirs les plus nobles et les plus appropriés à la maroquinerie. Les tanneurs avec qui je travaille sont français ou italiens, pas de cuir venant de l’autre bout du monde. Chaque peau est unique et porte les marques de son origine naturelle : rides, égratignures, variation de grains, nervures, c’est ce qui fait le charme et l’authenticité du cuir, matière souvent copiée ou imitée mais encore jamais égalée à ce jour !!!

 

Fermer le menu
lectus in libero. nunc elit. fringilla mattis et,
×
×

Panier