Du cuir à la photo…Il n’y a qu’un pas…

Dans l’univers de l’accessoire de mode, la photo est le média par excellence. À travers la photo, on capte une humeur, une ambiance, on s’immerge dans l’univers de la marque. En tant que petit artisan, n’ayant pas un gros budget à consacrer à ce poste là, j’ai fait appel aux amis et à la famille pour mes séances photos en extérieur et pour la mise en scène de mes produits. (exemple ci-dessous)

Pour les plans produits, j’ai appris à détourer et à recadrer les photos (pendant la première période de confinement) avec des petits logiciels gratuits que l’on trouve sur le net. C’est ce type de photographies sur fond uni qui compose les pages des catalogues et des boutiques en ligne. Pour un achat à distance, impossible de toucher le produit pour lequel vous allez peut-être craquer… À l’instar d’une vitrine ou d’un rayon de magasin, le packshot va vous donner un aperçu fidèle de l’objet sous toutes ses coutures.

Mais revenons aux photos en extérieur, pour le choix du lieu, on reste à une échelle très locale. Les “tableaux” mis en scène ont tous été réalisés dans mon jardin par mon amie Carine qui s’est improvisée photographe le temps des shootings. Elle a fait preuve d’une très grande patience, nous étions novices toutes les deux dans ce domaine et il nous a fallu un très grand nombre de clichés avant d’obtenir un résultat satisfaisant. Pour la petite histoire, à la fin de la journée Carine ne prenez même plus la peine de faire des phrases dignes de ce nom avec sujet, verbe et complément ce qui a donné un : “t-shirt bougé” dont nous rions encore lorsque l’on en parle !!!

 

Fermer le menu
dapibus ut dolor. sem, amet, id diam sit pulvinar leo.
×
×

Panier